Oui, quelle que soit la plateforme utilisée pour votre site, je pourrai le connecter aux boutiques FACEBOOK et INSTAGRAM.
Donc, chaque mise à jour sur votre site E-Commerce sera automatiquement reportée dans les autres boutiques.
INSTAGRAM et FACEBOOK se lancent dans le e-commerce !
Il faut savoir que la Côte d'Ivoire est en avance sur beaucoup de ses voisins. le "MADE IN" COTE D'IVOIRE est en marche. Les produits bruts ne sont plus exportés. Ils sont transformés sur place, avec des entrepreneurs locaux, souvent formés à l'étranger d'ailleurs, qui viennent mettre leur savoir faire au service de la production locale.
Il en résulte d'excellents produits, avec une petite touche exotique. Je vous invite d'ailleurs à aller voir le site et découvrir quelques produits à voir et à déguster.
Oui, quelle que soit la plateforme utilisée pour votre site, je pourrai le connecter aux boutiques FACEBOOK et INSTAGRAM.
Donc, chaque mise à jour sur votre site E-Commerce sera automatiquement reportée dans les autres boutiques.
Vous n'aurez pas autant de liberté que sur un site E-Commerce classique. Mais vous pourrez mettre des produits A LA UNE par exemple, organiser les produits par catégories, etc.
Oui, il est nécessaire de disposer d'un site E-Commerce au préalable. En fait ce ne sont pas de véritables boutiques mais bien des agences, des Show Rooms.
Si vous n'avez pas encore de site ecommerce, nous pouvons nous en occuper. Avec mon agence, nous réalisons de nombreux sites E-Commerce par Prestashop, Shopify, WooCommerce, etc. Nous avons même développé notre propre plateforme, la plateforme Listoo qui nous permet de réaliser une site-Ecommerce professionnel dès 550 euros tout compris en 1 semaine.
Il y a deux souces de problème.
1. La 1ère source de problème est la qualité de vos abonnés. Ils ne sont pas du tout dans la cible de vos produits. Vous les avez contactés par un "mauvais" canal d'intérêt, mais ce qu'ils attendent de vous c'est autre chose. Il faut des profils ciblés.
2. La 2ème source de problème est ce qu'on appele "l'Engagement" de vos abonnés, "ce que vous en faites". Il faut savoir les "séduire", leur expliquer votre activité, .... pas comme un ami, mais bien comme un commercial.
Pas de selfie, mais de l'information qui les intéresse... N'hésitez pas à me contacter, nous pourrons en discuter.
Une fois les boutiques sur Facebook et Instagram réalisées, que faire ? Comment prospecter ?
Des abonnés en volume professionnel
L'objectif est d'avoir des abonnés. Mais pour faire des ventes, il faut du gros volume d'abonnés. Au début on y met des amis, des amis d'amis, puis on arrive à un seuil et ça ne bouge plus. Pire, ça commence à décroître.
Des abonnés ciblés
Par ailleurs, il faut des abonnés "ciblés". Les curieux ne servent à rien "businesswise" parlant.
1. Faire de la publicité sur Facebook et Instagram (Facebook Ads)
Ce n'est pas très cher et ça va vite. C'est très utile au démarrage pour faire des études de marché, pour tester ses produits sur le marché. Je le fais toujours, avec un petit budget, les résultats apprennent beaucoup.
2. Animez votre site de publications marketing et commerciale.
Il faut animer votre compte en permanence avec du contenu marketing, intéressant et efficace. Si vous avez le temps consacrez y du temps. Sinon, confiez le travail à une agence digitale.
GOOGLE SHOPPING est un véritable Market Place
.
Il est un plus difficile de connecter votre site à GOOGLE SHOPPING. Un peu plus long.
Mais Google offrira ensuite à votre site une excellente visibilité. (il a d'ailleurs été repris à ce niveau, pour concurrence déloyale pa rapport aux autres marketplaces) . Vous obtiendrez par le biais de Google Shopping un gros trafic. Ca vaut vraiment le coup. Par expérience, je vous le recommande vivement.
> Je peux créer votre boutique sur GOOGLE SHOPPING et le connecter à votre site E-Commerce en quelques semaines et pour 500 euros HT.
Il y a l'AUTRE MARCHE, celui de Google.
Il est très compétitif, plus complexe, plus cher. Mais plus puissant.
> GOOGLE SEO : le référement naturel
> GOOGLE ADS : la publicité de vos annonces
> GOOGLE SHOPPING : le market Place de GOOGLE
Il y a aussi les autres "MARKET PLACES", et des sites spécifiques selon votre activité. Nous contacter.